Que ce soit en club ou à la maison, pratiquer le fitness nécessite une tenue adaptée pour améliorer son confort. Brassière, legging, tee-shirt et chaussures doivent être choisis avec soin. Se sentir à l’aise dans sa tenue permet de s’investir pleinement dans une activité sportive.

Quels critères pour bien choisir sa tenue de fitness ?

Vous désirez vous lancer dans une nouvelle activité sportive ? Voici trois critères pour sélectionner une tenue de sport confortable :

  • Écarter les tenues moulantes et serrées. Elles gênent vos mouvements et peuvent causer, avec les frottements répétés, des irritations cutanées.
  • Éviter les vêtements en coton pour les activités sportives intenses. Il absorbe l’humidité et la sueur sans les évacuer et provoque une sensation de froid en fin de séance. Misez plutôt sur un tissu respirant et extensible. Vous pratiquez le fitness en extérieur l’hiver ? L’idéal est de choisir un vêtement technique anti froid. En plus de vous protéger du vent et des intempéries, il produit une chaleur constante.
  • Opter pour des baskets adaptées pour éviter les blessures. Préférez un modèle avec un bon amorti, un maintien performant et des semelles épaisses antidérapantes.

La brassière est indispensable pour maintenir la poitrine durant la pratique sportive. Souvent délaissée, elle est pourtant un précieux allié pour ne pas faire subir à vos seins rebonds et mouvements à répétition. Pour les activités à intensité élevée comme le jogging, choisissez un maintien fort. Pour la marche ou le vélo, sollicitant peu la poitrine, une brassière avec un maintien léger suffit amplement.

Pourquoi choisir un vêtement thermorégulateur pour pratiquer le fitness ?

Un vêtement thermorégulateur est un indispensable pour pratiquer le fitness. Assurant une bonne respiration du corps pendant l’effort, le t-shirt thermorégulateur garantit une gestion optimale de l’humidité. Il conserve le corps au sec tout au long de l’effort. Les tee-shirts techniques thermorégulateurs se portent aussi bien en été qu’en hiver. En été, la matière utilisée est la fibre de bambou. Elle a une capacité d’absorption trois fois plus élevée que le coton et sèche deux fois plus vite. En hiver, ils sont confectionnés en microfibres de polyester pour conserver la chaleur corporelle.

Une tenue de fitness doit vous assurer liberté de mouvement et gestion optimale de l’humidité. L’important est de bien la choisir en fonction de l’activité sportive pratiquée. En optant pour des vêtements techniques thermorégulateurs respirants, vous profitez d’un maximum de confort.

Couple de senior qui fait une séance de yoga doux pour l'arthrose Article précédent Comment se remettre doucement au sport quand on a de l’arthrose ?
canyoning jura Article suivant Conseils pour une première descente en canyoning