Il n’est pas toujours facile de savoir comment s’habiller pour une randonnée en montagne surtout si c’est votre première fois. Pour éviter le froid, il vous faudra choisir des vêtements avec des matières spécifiques. La même chose pour vos pieds, vous devez utiliser des chaussures en adéquation avec cette activité physique pour ne pas souffrir.

Superposez vos vêtements pour éviter le froid

Il existe une technique pour éviter d’avoir froid pendant votre randonnée tout en restant au sec, c’est celle des 3 couches. Il s’agit d’une technique de superposition de 3 vêtements qui auront pour rôle de vous tenir chaud tout en absorbant la transpiration, mais sans vous compresser. Vous vous sentirez à l’aise dans vos vêtements sans sentir les températures négatives.

Vous devez commencer par mettre un t-shirt léger et respirant qui absorbera l’humidité. Ensuite, la deuxième couche sert à ne pas sentir le froid extérieur. Elle garde votre corps au chaud, pour cela vous pouvez choisir un pull ou une veste. Enfin, la dernière couche vous protégera de la pluie, de la neige ou du vent tout en tenant chaud. Une veste de ski s’adapte parfaitement à la randonnée en montagne car elle regroupe toutes ses qualités.

Ski Haute Savoie

Faites le bon choix des matières

Le fait de mettre plusieurs couches vous oblige à faire attention aux matières des vêtements choisis. Privilégiez le polyester pour votre première couche. Cette matière absorbe parfaitement l’humidité et vous resterez au sec même pendant l’effort.

Pour rester au chaud pendant votre randonnée, une veste polaire pour femme en deuxième couche conviendra parfaitement aux plus frileuses, surtout si elle est dotée de matières synthétiques.

Des chaussures adaptées à la marche

Vous vous trompez si vous pensez que vous pouvez faire une randonnée en montagne avec vos baskets du quotidien. En effet, la randonnée est une activité physique pendant laquelle les pieds sont beaucoup sollicités. Il faut donc investir dans des chaussures de randonnée afin de ne pas terminer avec des ampoules ou pire, se blesser.

En fonction du type de randonnée que vous allez pratiquer, de sa durée et de son intensité, vous avez le choix entre les chaussures avec tiges moyennes, haute ou basse.

Une randonnée en montagne, vous l’avez compris, c’est une préparation physique, mais aussi vestimentaire. Nous vous conseillons de vraiment faire attention aux matières que vous choisissez pour vos vêtements afin d’avoir ni trop chaud ni trop froid. N’hésitez pas également à vous faire conseiller pour choisir vos chaussures.

équipe marque équitation Article précédent Qu’est-ce que le polo ?
coach-sportive Article suivant Quel métier peut-on faire après un BPJEPS ?