Quel complément alimentaire quand on fait du sport ?

complément-alimentaire-naturel

Vous êtes nombreux à pratiquer une activité sportive régulière. Cela permet en effet de prendre soin de son corps et de prévenir l’apparition de certaines maladies cardiovasculaires. À cela s’ajoute le fait que pratiquer une activité sportive régulière permet de garder la ligne. Pour améliorer ses performances, certains n’hésitent pas à prendre certains compléments alimentaires lors de la pratique d’un sport.

Ne pas oublier les sels minéraux

On entend bien souvent dire que le sel est mauvais pour la santé. Cela n’est pas tout à fait faux, sans pour autant être tout à fait vrai. En effet, notre organisme, et notamment notre système rénal, a besoin de sel minéral pour fonctionner correctement.
Or, un être humain transpire lorsqu’il pratique une activité physique. À cette occasion, celui-ci perd un certain nombre de sels minéraux, et notamment du sodium et du potassium. Il est alors indispensable de consommer ces oligo-éléments lorsque l’on pratique une activité physique afin de remplacer ceux perdus lors de la sudation.

La curcumine, pour prendre soin de ses articulations

Toutes les activités physiques et tous les sports sollicitent énormément nos articulations. Qu’il s’agisse de danse, de course à pied, de vélo ou de musculation, nos articulations sont particulièrement sollicitées. Or, celle-ci est fragile, et il est indispensable d’en prendre soin. D’autant plus que les articulations s’usent avec le temps et l’âge.

Pour éviter de souffrir d’arthrose ou d’arthrite et prendre soin de ses articulations, il peut être intéressant de prendre de la curcumine naturelle. Ce complément alimentaire que l’on retrouve notamment dans le curcuma protège en effet le cartilage des articulations et limite les inflammations de celle-ci après une séance de sport.

La spiruline pour l’endurance et la récupération physiques

La spiruline liquide est aujourd’hui l’un des compléments alimentaires les plus plébiscités par les sportifs. En effet, cette algue fait aujourd’hui office de « super-aliment ». Et pour cause : elle est à la fois riche en protéines, en glucides et en minéraux. Mieux : elle est également très riche en vitamines A, E, D, B et K.

Ces propriétés font de la spiruline une alliée idéale pour le sportif. Consommer cette algue permet alors d’apporter de très nombreux nutriments indispensables pour améliorer ses performances physiques ainsi que sa récupération.

Ainsi, un sportif a besoin de très nombreux nutriments pour rester en pleine santé. Consommer certains compléments alimentaires, tel que des sels minéraux, de la curcumine ou encore de la spiruline permettent d’améliorer ses performances et prendre soin de son corps.

À lire aussi : Sportifs végétariens : où trouver des protéines végétales ?

coach-sportive Article précédent Quel métier peut-on faire après un BPJEPS ?
un plat de poisson Article suivant Top 5 des poissons contenant le plus de protéines