Ce magnifique domaine skiable de Haute-Savoie est a la hauteur de sa réputation. Si vous souhaitez passer un séjour de qualité à la montagne et faire vos meilleures expérience en ski, c’est là qu’il faut aller. Alors voici 5 bonnes raisons de skier sur ce domaine !

N°1 : Le plus grand domaine transfrontalier en Europe

Le premier argument et non des moindres, est que les Portes du Soleil est le plus grand domaine skiable transfrontalier. Situé entre la Suisse et la France, ce domaine regroupe une douzaine de stations aussi iconiques les unes que les autres. Entre Champéry, Avoriaz, Les Crosets ou encore Morzine, il y a de quoi vous satisfaire en été comme en hiver.

N°2 : Des sports de glisse pour tous les niveaux

Vous partez à plusieurs en vacances en station de ski en Haute-Savoie mais vous avez des niveaux différents ? Ce domaine skiable gigantesque convient aussi bien aux débutants, aux amateurs mais aussi à ceux qui veulent des sensations fortes.
Que ce soit en ski, en snowboard, en raquettes ou en freestyle, profitez de pistes magnifiques, pour les grands comme pour les petits.

snow en haute savoie
©Morzine Avoriaz

N°3 : Un domaine idéal pour les enfants et les familles

Quand on veut partir en famille au ski en Haute-Savoie, on appréhende toujours de savoir si à l’arrivée il y aura vraiment assez de pistes pour les enfants et d’activités pour les tous petits. Et bien la bonne nouvelle, c’est que sur ce magnifique domaine skiable, il existe des solutions idéales pour partir en famille, avec des stations Label famille Plus. Et ça, ce n’est pas négligeable !

N°4 : Des activités aussi diverses que variées tout au long de l’année

Si vous n’aimez pas skier mais que vous voulez passer de bonnes vacances à la montagne, pas de panique. Il y a des pistes pour les VTT, des sentiers balisés pour faire du running, des patinoires etc. Vous ne risquez pas de vous ennuyer.

N°5 : Des paysages subjuguant

La cerise sur le gâteau, c’est quand même les paysages. Quoi de mieux que de skier dans un environnement sublime ? Aux Portes du Soleil, c’est ce que l’on vous offre. Des stations sportives et familiales, avec des paysages à couper le souffle.

Ne vous posez plus de questions, chaussez vos skis et prévoyez de partir sur ce magnifique domaine skiable aussi grand que beau, afin de découvrir le charme des sports d’hiver en Haute Savoie.

Article précédent Skis freeride et All Mountain : quelles différences ?